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Ma mission est d'obtenir le meilleur prix pour votre entreprise.

Mon univers, vos avantages

Depuis plusieurs années, je travaille avec un imprimeur professionnel français qui existe depuis plus de 20 ans.

Grâce à son savoir-faire, ses équipements et ses innovations techniques ; je peux vous proposer des solutions et des supports d'impression originaux, avec le meilleur rapport qualité-prix du marché.

De la plus petite quantité à la plus importante, il est possible d'ajuster sa livraison en fonction de l'urgence de vos délais.

Aujourd'hui, le talent de ce professionnel "made in France" rayonne à l'échelle européenne.

Imprimeur est un vrai métier et imprimer à également un coût.

Il n'est pas rentable pour une entreprise de faire imprimer ses supports de communication par une petite structure car elle sera facturée au prix fort.

Chez les petits imprimeurs, les imprimantes ne tournent pas souvent et l'encre finie par sécher et bouche les têtes d'impression. Cela demande beaucoup de maintenance et d'entretien pour pas grand-chose. Certains impriment pour imprimer histoire de ne pas laisser les têtes d'impression se dégrader. Mais pour être rentable, ils sont obligés de vous le facturer dans le prix.

Il existe des graphistes qui impriment pour leurs clients mais là encore c'est exactement pareil, sans compter que l'acquisition de machines professionnelles coûte très chère. J'ai même vu certains travailler avec du matériel pour le grand public, là fuyez !

De plus, vous n'aurez pas tellement de choix sur les supports et la qualité.

Pour ma part, je suis graphiste et je travaille avec un imprimeur. Même si c'est complémentaire, chacun son métier. Plus un imprimeur travaille et imprime, plus ses prix sont bas et compétitifs. Sans compter que je peux vous proposer tout ce qui se fait aujourd'hui sur le marché.

En toute transparence, je ne marge jamais sur les prix de l'imprimeur et son coût apparaît dans vos factures comme frais de débours car cela ne rentre pas dans mon chiffre d'affaire.

Pour gagner ma vie, je facture uniquement du temps de travail sur vos créations, vos mises en page et le temps à organiser et suivre vos impressions.

Si vous avez déjà votre propre imprimeur, c'est à vous que j'envoie le fichier de création pdf. Ce sera ensuite à vous de gérer avec votre imprimeur.

Quels supports de com'

selon mes objectifs business ?


Renforcer son image de marque

Définir le territoire de votre image de marque et la manière dont vous souhaitez communiquer est la première étape pour positionner la personnalité de l'entreprise.

Elle permet notamment de se positionner sur le marché et de faire face à ses concurrents en apportant une différenciation visuelle forte.

Une des clés à considérer est la cohérence de votre image de marque à travers les différents supports utilisés.

Différenciez-vous, apportez du relief à vos messages et à vos valeurs d'entreprise !

Communiquer auprès de ses clients

Commençons par un simple rappel : vos clients ont des besoins différents qui nécessitent une communication adaptée.

Certains seront par exemple plus réceptifs à une communication promotionnelle, d'autres apprécieront davantage des conseils pratiques et personnalisés.

Il est donc essentiel de définir vos objectifs de communication avant de les décliner sur les supports adaptés.

Augmenter sa visibilité dans sa zone de chalandise

La zone de chalandise de votre entreprise est aussi votre vitrine !

Il est donc important d'exploiter au mieux cet espace de communication afin d'augmenter la visibilité de votre entreprise et d'attirer plus de clients.

Il conviendra de choisir judicieusement les supports à utiliser et ainsi privilégier ceux offrant une bonne lecture, même de loin !

Un message court et percutant est recommandé afin qu'il soit lu et compris en quelques secondes.

Réussir son salon professionnel

Participer à un salon professionnel nécessite un investissement financier important et il est primordial de mettre tous les atouts de son côté pour que ce soit un succès.

Bien que l'emplacement de votre stand soit la clé pour apporter du trafic, il doit aller de pair avec un stand original et accueillant.

Il faut attirer les clients par vos supports de communication judicieusement disposés et les mettre à l'aise pour converser et échanger.

Réussir ses opérations promotionnelles

Les promotions, les réductions, les soldes sont des techniques régulièrement utilisées pour booster le chiffre d'affaires.

Il est néanmoins nécessaire de leur donner un impact fort pour qu'elles ne se perdent pas dans la masse.

Optez pour des supports hauts en couleur ou en hauteur !

Pensez au street marketing pour créer un lien direct avec vos prospects, vous cultiverez ainsi une image de proximité et d'originalité !

Fidéliser ses clients

Nous savons tous qu'il est plus coûteux d'acquérir un nouveau client que de développer l'activité de clients existants.

Il est donc fondamental de développer des programmes de fidélité afin de maximiser le chiffre d'affaires.

C'est aussi l'occasion de s'appuyer sur un autre levier primordial : la recommandation des clients via un programme de parrainage.

Pensez également à jalonner le parcours de vos clients d'attentions et de petits cadeaux, cela renforcera la relation.


Ce qu'il faut
retenir

Communiquer n'est pas forcément chose aisée. Dans le feu de l'action et dans un souci d'une rapide implémentation, l'entreprise a souvent tendance à brûler certaines étapes. Avant de se lancer dans un plan de communication, il est néanmoins judicieux de prendre un peu de recul et de se poser quatre questions clés :

- Quel est l'objectif de communication : notoriété, engagement, achat ?
- Quel est le message associé : valeurs de l'entreprise, expertise, bénéfices clients ?
- Quelle cible est touchée : client ou prospect d'un secteur d'activité spécifique ?
- Quels supports de communication : catalogue, flyer, réseaux sociaux, etc ?


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Exemples de produits sur mesure :

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