Mon parcours

Image

Hello, je suis Tony

Graphiste passionné et certifié, je travaille avec des entreprises sur toute la France.

Mes missions varient de l'identité visuelle, à la création de site internet en passant par du motion design.

Vous êtes créateur d'entreprise et avez besoin d'une identité visuelle et de sa charte graphique (logo, carte de visite, etc.) , site internet, flyers, affiches, ou autres, j'interviens et réalise votre projet sur mesure.
Pour les professionnels et repreneurs d'une entreprise ayant déjà une identité visuelle, en tenant compte de votre charte graphique, je conçois à la demande la création graphique de vos supports de communications tels que : produits promotionnels, affiche, banderole, stand, kakemono, packaging et refonte de site internet ou de logo.

À 18 ans, lors de mon entrée à l'IUT de Toulon - La Garde, avec mon bac génie électronique (STI-F2) en poche, j'étais incapable de dire quel métier je souhaitais faire plus tard.

Conscient qu'entre la théorie des cours et la réalité, il y avait un gap ; une fois mon cursus DUT Techniques de commercialisation terminé, j'ai arrêté mes études pour occuper mes premiers emplois dans la vente et le commercial.

Après mes emplois post-étudiant, j'ai décroché mon premier vrai job en tant que directeur de magasin d'un Café Coton à Paris. J'ai par la suite été : chef de publicité, responsable des ventes et des partenariats, consultant marketing et commercial, superviseur des ventes, ... Toulon, Paris, Bandol, Saint-Tropez, Val d'Europe, Avignon, Marseille, ... dans le désordre.

J'ai majoritairement fait dans la presse : d'abord grand public avec feu le magazine Nouveau Consommateur ou encore avec Les Petits Matins de Saint Tropez ; puis immobilière avec le magazine gratuit Maisons et Appartements, mais aussi médicale pour DH Magazine; politique avec la Revue Politique et Parlementaire; ou encore professionnel avec Les Dossiers de l'Industriel.

Vint mon dernier emploi salarié chez Manageo filiale du groupe Altarès et partenaire exclusif du réseau international Dun & Bradstreet (numéro 1 mondial de l’information économique B2B).

Je commercialisais des solutions de marketing digitales auprès d'entreprises et accompagnais celles-ci dans leurs stratégies pour générer du lead sur différents canaux de communication à l'attention de cibles déterminées par des critères précis et un message adapté.

Cependant, la routine a eu raison de moi et j'avais besoin de liberté et de créativité. Alors, pour se réinventer rien de mieux que de voyager.

« Investir dans les voyages, c’est investir en soi-même. » – Matthew Karsten

Les États-Unis, les champions de l'entreprenariat avec l'idée que l'on peut prospérer par son travail, son courage et sa détermination, c'était parfait.

Je me suis remis à l'anglais de manière intensive en suivant des cours auprès de l'Espace Langues du Greta de l'académie d'Aix-Marseille.

À moi New-York, San Francisco, Toronto !

À la suite de ces différents voyages, j'ai retenu qu'il n'est jamais trop tard pour faire ce que l'on a toujours voulu et que les seuls limites que l'on a, ce sont celles que l'on se met.

Depuis tout jeune, j'étais passionné par la technologie, les ordinateurs, ... d'où mon bac génie électronique. J'avais toujours rêvé de savoir faire des sites internet.

Autodidacte sans le savoir, j'ai lu et vu tout ce que je pouvais sur internet pour savoir faire des sites web. J'ai découvert le CMS Wordpress, puis très vite Joomla. Ce dernier est beaucoup plus professionnel et vraiment plus sécurisé. Joomla est utilisé par de grandes entreprises comme Peugeot, Danone ou Ikea et même par des institutions et des gouvernements. J'ai donc pris le temps de me spécialiser sur Joomla.

« Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons. » – Stanislaw Jerzy Lec

Au cours de ma carrière dans la presse et la publicité, j'ai toujours été impressionné par les graphistes en pensant que ce métier était inaccessible pour moi, que ma culture personnelle était insuffisante et par-dessus tout, je ne savais pas dessiner. C'était toujours dans un coin de ma tête, et en décidant d'aller voir sur internet, j'ai eu une révélation : j'ai découvert qu'il y avait autant de graphistes, que de chemins pour le devenir et qu'il n'était pas nécessaire de savoir dessiner.

Après avoir suivi une formation professionnelle de graphiste, j'ai passé des épreuves sous la supervision d'un jury professionnel composé de graphistes et de directeurs artistiques. Je suis très heureux de vous annoncer que je suis détenteur du Titre Professionnel Infographiste Metteur En Page délivré par le ministère du travail.

Image

Hello, je suis Tony

Graphiste passionné et certifié, je travaille avec des entreprises sur toute la France.

Mes missions varient de l'identité visuelle, à la création de site internet en passant par du motion design.

Vous êtes créateur d'entreprise et avez besoin d'une identité visuelle et de sa charte graphique (logo, carte de visite, etc.) , site internet, flyers, affiches, ou autres, j'interviens et réalise votre projet sur mesure.
Pour les professionnels et repreneurs d'une entreprise ayant déjà une identité visuelle, en tenant compte de votre charte graphique, je conçois à la demande la création graphique de vos supports de communications tels que : produits promotionnels, affiche, banderole, stand, kakemono, packaging et refonte de site internet ou de logo.

Mon parcours

À 18 ans, lors de mon entrée à l'IUT de Toulon - La Garde, avec mon bac génie électronique (STI-F2) en poche, j'étais incapable de dire quel métier je souhaitais faire plus tard.

Conscient qu'entre la théorie des cours et la réalité, il y avait un gap ; une fois mon cursus DUT Techniques de commercialisation terminé, j'ai arrêté mes études pour occuper mes premiers emplois dans la vente et le commercial.

Après mes emplois post-étudiant, j'ai décroché mon premier vrai job en tant que directeur de magasin d'un Café Coton à Paris. J'ai par la suite été : chef de publicité, responsable des ventes et des partenariats, consultant marketing et commercial, superviseur des ventes, ... Toulon, Paris, Bandol, Saint-Tropez, Val d'Europe, Avignon, Marseille, ... dans le désordre.

J'ai majoritairement fait dans la presse : d'abord grand public avec feu le magazine Nouveau Consommateur ou encore avec Les Petits Matins de Saint Tropez ; puis immobilière avec le magazine gratuit Maisons et Appartements, mais aussi médicale pour DH Magazine; politique avec la Revue Politique et Parlementaire; ou encore professionnel avec Les Dossiers de l'Industriel.

Vint mon dernier emploi salarié chez Manageo filiale du groupe Altarès et partenaire exclusif du réseau international Dun & Bradstreet (numéro 1 mondial de l’information économique B2B).

Je commercialisais des solutions de marketing digitales auprès d'entreprises et accompagnais celles-ci dans leurs stratégies pour générer du lead sur différents canaux de communication à l'attention de cibles déterminées par des critères précis et un message adapté.

Cependant, la routine a eu raison de moi et j'avais besoin de liberté et de créativité. Alors, pour se réinventer rien de mieux que de voyager.

« Investir dans les voyages, c’est investir en soi-même. » – Matthew Karsten

Les États-Unis, les champions de l'entreprenariat avec l'idée que l'on peut prospérer par son travail, son courage et sa détermination, c'était parfait.
Je me suis remis à l'anglais de manière intensive en suivant des cours auprès de l'Espace Langues du Greta de l'académie d'Aix-Marseille.

À moi New-York, San Francisco, Toronto !

À la suite de ces différents voyages, j'ai retenu qu'il n'est jamais trop tard pour faire ce que l'on a toujours voulu et que les seuls limites que l'on a, ce sont celles que l'on se met.

Depuis tout jeune, j'étais passionné par la technologie, les ordinateurs, ... d'où mon bac génie électronique. J'avais toujours rêvé de savoir faire des sites internet.

Autodidacte sans le savoir, j'ai lu et vu tout ce que je pouvais sur internet pour savoir faire des sites web. J'ai découvert le CMS Wordpress, puis très vite Joomla. Ce dernier est beaucoup plus professionnel et vraiment plus sécurisé. Joomla est utilisé par de grandes entreprises comme Peugeot, Danone ou Ikea et même par des institutions et des gouvernements. J'ai donc pris le temps de me spécialiser sur Joomla.

« Soyez autodidactes, n'attendez pas que la vie vous donne des leçons. » – Stanislaw Jerzy Lec

Au cours de ma carrière dans la presse et la publicité, j'ai toujours été impressionné par les graphistes en pensant que ce métier était inaccessible pour moi, que ma culture personnelle était insuffisante et par-dessus tout, je ne savais pas dessiner. C'était toujours dans un coin de ma tête, et en décidant d'aller voir sur internet, j'ai eu une révélation : j'ai découvert qu'il y avait autant de graphistes, que de chemins pour le devenir et qu'il n'était pas nécessaire de savoir dessiner.

Après avoir suivi une formation professionnelle de graphiste, j'ai passé des épreuves sous la supervision d'un jury professionnel composé de graphistes et de directeurs artistiques. Je suis très heureux de vous annoncer que je suis détenteur du Titre Professionnel Infographiste Metteur En Page délivré par le ministère du travail.

« Il faut que j’existe pour communiquer, je ne peux pas exister si je ne communique pas. »
– Marcel Légaut

« Il faut que j’existe pour communiquer, je ne peux pas exister si je ne communique pas. »
– Marcel Légaut

J'aime mon métier pour ...

Image

Donner vie à vos projets

En donnant une identité visuelle à la hauteur de votre marque, de votre produit ou de votre projet, je vous fais exister aux yeux du monde.

Au-delà de traduire vos idées en images, je les rends unique et vous donne toutes les raisons d’en être fier. J'utilise ma créativité et mes connaissances techniques pour concevoir vos réalisations graphiques et vous permettre de trouver votre place auprès de votre public, sur votre marché.

C'est la possibilité pour vous, de séduire votre client idéal avec une nouvelle image qui incarne et communique vos valeurs.

Faire de belles rencontres

Je suis admiratif des personnes qui se lancent dans un projet avec force et détermination. Derrière chaque projet se trouve une personne passionnée.

Je suis chanceux de vous voir, au quotidien, mettre en pratique vos talents. Au gré des différents projets que vous me confiez, avec vous je suis immergé dans votre univers pour apporter, à travers une identité visuelle réussie, toute la crédibilité qu'il vous manquait pour être à la hauteur de vos enjeux.

Faire un bout de chemin avec vous, c'est faire partie de votre histoire pour toujours.

Capter l'attention du public

À travers mon travail créatif, j'aide à faire la promotion d'une marque, d'un produit, d'une entreprise ou d'une idée.

Je peux créer par exemple des bannières publicitaires ou des logos que votre public regarde chaque jour. Ce travail peut être vu par des milliers de personnes voire plus. Soyez certain, qu'il est très excitant et valorisant, pour moi, de tomber par hasard sur un design que j'ai conçu.

Voir mon travail en action au quotidien est à la fois gratifiant et motivant.

J'aime mon métier pour ...

Donner vie à vos projets

En donnant une identité visuelle à la hauteur de votre marque, de votre produit ou de votre projet, je vous fais exister aux yeux du monde.

Au-delà de traduire vos idées en images, je les rends unique et vous donne toutes les raisons d’en être fier. J'utilise ma créativité et mes connaissances techniques pour concevoir vos réalisations graphiques et vous permettre de trouver votre place auprès de votre public, sur votre marché.

C'est la possibilité pour vous, de séduire votre client idéal avec une nouvelle image qui incarne et communique vos valeurs.
Image

Faire de belles rencontres

Je suis admiratif des personnes qui se lancent dans un projet avec force et détermination. Derrière chaque projet se trouve une personne passionnée.

Je suis chanceux de vous voir, au quotidien, mettre en pratique vos talents. Au gré des différents projets que vous me confiez, avec vous je suis immergé dans votre univers pour apporter, à travers une identité visuelle réussie, toute la crédibilité qu'il vous manquait pour être à la hauteur de vos enjeux.

Faire un bout de chemin avec vous, c'est faire partie de votre histoire pour toujours.

Capter l'attention du public

À travers mon travail créatif, j'aide à faire la promotion d'une marque, d'un produit, d'une entreprise ou d'une idée.

Je peux créer par exemple des bannières publicitaires ou des logos que votre public regarde chaque jour. Ce travail peut être vu par des milliers de personnes voire plus. Soyez certain, qu'il est très excitant et valorisant, pour moi, de tomber par hasard sur un design que j'ai conçu.

Voir mon travail en action au quotidien est à la fois gratifiant et motivant.